Introduction : La lombosciatalgie aigue douloureuse sur hernie discale touche rarement les adolescents [1]. Néanmoins, elle peut vite devenir très invalidante [2]. Différents traitements existent pour traiter la hernie discale lombaire (HDL) mais seule la chirurgie se démarque avec de bons résultats. Les bénéfices de la thérapie par traction, traitement largement utilisé dans les douleurs radiculaires, sont encore très controversés dû à la variabilité des méthodes et à l’hétérogénéité des cohortes étudiées [3].
Objectif : Objectiver l’intérêt d’un traitement par le dispositif DPA Med® chez l’adolescent atteint d’une lombosciatique symptomatique d’une HDL.
Conclusion : Il semblerait qu’un traitement par le dispositif médical DPA Med®, associant traction dynamique, mobilisation des membres inférieurs et du tronc et un éventuel renforcement des muscles du tronc, facilite la disparition rapide d’une lombosciatique symptomatique d’une HDL L5-S1 chez l’adolescent. Il s’agit d’une piste pour une nouvelle indication dans le traitement de la lombosciatalgie aigue de l’adolescent.